Ludovic SALVADOR

Artiste interprète

Depuis tout petit la passion du cinéma dévore Ludovic et surtout celle

Pour le cinéma asiatique  .Celle ci débute alors que ce dernier n’a que 5 ans

lorsque sa tante  l emmene à un cinema de quartier voir les vieux classiques et perles méconnues  de divers cinéastes du continent asiatique.

Cette première approche va marquer le petit garçon  à tout jamais et  va quelques années plus tard être l’élément déclencheur de beaucoup de choses dans  sa vie.

Au fils des années il va parfaire sa culture cinématographique et une envie d’interpréter et de vivre des rôles comme tous ces grand acteurs qui l’on fait tant rêver se fait de plus en plus présente. Et pourtant ce n’est que tardivement qu’ il va prendre le taureau par les cornes  pour réaliser son rêve enfoui depuis l’enfance !Marre d’une vie trop linéaire , trop prévisible par différents métiers et aléas de la vie ,le jeune homme à la sensibilité prononcé souffre trop qu’ à cela ne tienne le milieu artistique sera son terrain d’affranchissement!

Sa rencontre avec Philippe Pasquini  acteur aux multiples talents au tout début de sa quête artistique va bouleverser  sa vie! Le "sensei  "comme le surnomme Ludovic va le  former et littéralement transformer "l’enfant dans le corps d’homme "qui grâce à son apprentissage vas murir, vaincre sa timidité, ses peurs  et franchir un cap déterminant dans son affranchissement.

Il continue sa formation dans plusieurs stages : Jack waltzer workshops, Stage des techniques de l’est de l’acteur avec Serguei Tarassiuk et le stage caméra avec Augustin Burger  qui l’encourage et le pousse à poursuivre ses efforts et qui seras également une autre grande rencontre dans son parcours.

Dans son cheminement perpétuel de l’apprentissage il a joué dans plusieurs Courts métrages   et pièces de théâtre dont une dernièrement qui traite sur   l’abandon des personnes âgées.

En Avril 2013 il intègre officièlement l’Agence Tina Oury pour poursuivre sa passion….