Magà ETTORI

Auteur • Réalisateur • Scénariste

2 Photos

2 Videos

Magà ETTORI est un auteur-réalisateur et militant végane. Né à Ajaccio en 1972, marié à Londres, il est le père de deux enfants. Il  a fait des études à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle (ESRA), au Centre Professionnel de Journalisme (CFJ) et à l’Université de Cambridge. Il a réalisé de nombreux films de fictions et des documentaires pour la télévision et le cinéma. Il a également animé des formations, des conférences, des débats, des masterclass et des ateliers en lien avec le sport, l’alimentation végétale ou le cinéma. Avant d’être le promoteur et organisateur infatigable de la Journée Mondiale de l’Etat d’Urgence Environnementale et Climatique  (2020), il est à l’origine de la journée Mondiale de la Corse (2009, Sénat), des Assises de la Culture Corse (2012, Université de Corse), des Assises du monde animaliste (2016, Paris) et l’initiateur de quatre colloques à Paris (trois au Sénat, et un à la Maison de l’UNESCO). En 2015 il intègre l'Agence Tina Oury.

Entre 2015 et 2019, il a couru trois marathons, deux semi-marathons et quatre marathons en équipe. Il pratique actuellement le powerlifting (un sport de force).

  1. Il fonde Vegan Warrior à l’occasion de « la Journée internationale du sport pour le développement et la paix», placée sous l’égide de l’UNESCO.
  1. Il fonde ACT NOW et « la Journée Mondiale de l’Etat d’Urgence Environnementale et Climatique ».
  2. : ETAT D’URGENCE – écrit et réalisé par Magà Ettori