Caroline ROCHEFORT

Artiste interprète

Caroline Rochefort suit les Cours Florent de 2004 à 2007 et fait partie du Prix Olga Horstig

Au théâtre elle travaille régulièrement avec la compagnie La Porte au Trèfle : elle joue Cette nuit là d'Amin Maalouf, mise en scène de Grégory Barco, et fait la co-mise en scène avec Bertrand Dégremont de Le Vol, de Sonia Nemirowsky.

Elle travaille sous la direction de Stéphane Hillel dans le spectacle Un été avec lui ; de Vanasay Khamphommala sur Howard Barker (Judith, Pièces courtes...). Elle collabore depuis 2013 avec la compagnie Ca s'peut pas et joue dans plusieurs de leurs spectacles.

Elle tient le rôle principal dans Quand souffle le vent du nord, mise en scène par Judith Wille qui s'est joué à Avignon (Luna, Condition des Soies) et à Paris (Ciné 13, Lucernaire). Elle est régulièrement en tournée avec ce spectacle entre 2015 et 2017.

En 2019 et 2020, elle tient le rôle principal de la pièce ADRIANA d'Amin Maalouf, mise en scène par Grégory Barco lors du Festival d'Avignon 2019 et en Tournée.

En 2020, Caroline a tourné dans le long-métrage C'est quoi ce papy ?! réalisé par Gabriel Julien Laferrière.

En 2020/2021, elle tiendra le rôle principal de Violette dans la pièce CHANGER L'EAU DES FLEURS de Valérie Perrin, mise en scène par Mikael Chirinian et Salomé Lelouch

Elle tourne également dans de nombreux courts métrages et travaille régulièrement en pub.