Patrick Goavec
(AAC)
goavecaac@orange.fr
• Tel : 01 53 67 79 30
Site internet: Yves LECOQ
BIOGRAPHIE
Yves Lecoq fait à six ans ses premières imitations en parodiant les vedettes de l'époque, de Gilbert BECAUD à Juliette GRECOEN passant par Harry Belafonte, pour l'auditoire restreint de sa famille.
A seize ans il participe au radio crochet de Radio Luxembourg et bien qu'ayant chanté avec sa vraie voix, on lui reproche sa tendance "à prendre la voix des autres".
A dix-huit ans, il monte un groupe théâtral et donne plusieurs représentations d'une pièce où il incarne un dédoublement de personnalité. Entre les cours, il donne des minis shows d'imitations improvisées, ce qui lui vaut le surnom de "JukeBox".
De retour à Paris, il s'inscrit à la faculté de Lettres et passe une licence d'Histoire de l'Art et d'Archéologie. Il prend alors la succession de sa grand-mère, antiquaire rue de la Chaise à Paris et devient décorateur d'appartement : il crée sa propre ligne de meubles contemporains.
En 1972, il donne son premier tour de chant d'imitations devant un public d'étudiants enthousiastes qui l'encourage à récidiver.
En 1973, il fait une entrée rapide et remarquée dans le monde du spectacle : premier cabaret à Paris, première télévision avec Guy LUX, Olympia avec Stone et Charden, et première radio sur Europe 1 avec Didier KAMINKA.
Novembre 1997, sortie d'un Compact Disc, Lecoq fait ses contes , recueil de fables et poésies en imitations.
Décembre 2003 : sortie du DVD Lecoq fait le guignol .