Patrick Goavec
(AAC)
goavecaac@orange.fr
• Tel : 01 53 67 79 30
Né à Beyrouth Alain Saouma a fait des études de cinéma à l’Académie Libanaise des Beaux-Arts à Beyrouth et à la FEMIS à Paris.
Réalisateur de films publicitaires pendant plus de 20 ans, il a réalisé “Blue Line” un court-métrage primé dans plusieurs festivals.
REALISATION
2021-2022 TV Show : “Cœurs Noirs”
Réalisateur deuxième équipe.
Série réalisée par Ziad Doueiri, produite par Mandarin Télévision pour Amazon Prime Vidéo et France 2.
2020 “The Lucky Ones” de Beirut 6:07 – Episode 6
Une série de 15 court-métrage dédiée aux familles des victimes et survivants suite à l’explosion du port de Beyrouth.
Nommée aux International Emmy Award 2021.
2011 Court Métrage : “Blue Line”
Une vache étanche sa soif dans un étang situé sur la Ligne Bleue, la frontière délimitée par l'ONU entre le Liban et Israël.
1997-2020 Plus de 300 films publicitaires réalisés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, des campagnes pour le tourisme national, de sensibilisation, et des campagnes de communications régionales.
PHOTOGRAPHIE
2020 Exposition collective.
Beirut Year Zero au Arthaus. Beyrouth - Liban
2018 Exposition collective.
Fotofever. Foire de la photo contemporaine.
Carrousel Du Louvre - Paris- France.
2016 Exposition collective.
Geek Express. Centre Multimedia. Beyrouth - Liban